Droit de la famille et du patrimoine

Vos problématiques familiales doivent trouver les réponses et le soutien nécessaires auprès d’un cabinet d’avocats performants pour être réglées rapidement, tout en limitant les dommages pour les membres de la famille.

Le droit de la famille

Divorce, garde d’enfants, succession, liquidation de régime matrimonial, adoption, reconnaissance ou contestation de paternité/maternité…

Selon les contentieux, la présence d’un avocat n’est pas obligatoire. En revanche, il est en toutes hypothèses recommandé de vous renseigner auprès d’un professionnel du droit. En plus de vous informer, notre rôle consiste aussi à vous aider à constituer votre dossier et à vous accompagner dans la procédure que vous souhaitez engager pour faire valoir vos droits.

Certains litiges familiaux peuvent trouver une finalité avec une entente à l’amiable mais parfois, la représentation devant un juge s’avère inévitable.

Le droit du patrimoine

Le droit du patrimoine permet de répondre à vos problématiques successorales et de transmission. Il s’agit de prendre en compte les informations fiscales et matrimoniales de votre situation pour trouver une issue aux questions que vous vous posez ou aux litiges en cours.

Notre équipe d’avocats vous dispense des conseils juridiques adaptés à votre situation mais est aussi compétente pour la rédaction des actes juridiques inhérents à vos préoccupations.

Par ailleurs, anticiper permet d’éviter des difficultés futures. En notre qualité d’avocats, nous vous aidons à mettre en place la meilleure stratégie patrimoniale pour faciliter sa gestion et sa transmission.

Le cabinet d’avocats DDA & Associés vous conseille et vous assiste dans la résolution de vos litiges familiaux pour vous aider à retrouver le plus rapidement possible un quotidien apaisé, loin de toute tension familiale.